Antigua Guatemala

gt Antigua, Guatemala - 20 Mar 2012 - 3 comments

On part de Copán en minivan, direction Antigua au Guatemala. La frontière ne pose pas de problèmes mais le trajet est long - plus de six heures serrés comme des sardines dans un minivan...

Ambiance ghetto à la traversée de Guatemala City, avec une rue barrée par la police et les ambulances avec vraisemblablement un mort dedans... C'est apparemment le lot quotidien de la violence dans la capitale, qui semble cependant se maintenir entre les locaux (règlements de compte et gangs). On arrive en début de soirée à Antigua, et l'ambiance est nettement plus relax :)

On s'est installé dans un hôtel indiqué par la police touristique, tenu par un communiste débonnaire un peu bizarre sur les bords... Mais je ne suis pas resté très longtemps à Antigua: peu de beau temps, et une ville très (trop?) calme.

    

L'atmosphère est quand même particulière, très coloniale bien sûr avec de nombreux bâtiments en ruine. Antigua Guatemala (le nom complet de la ville) est entourée de volcans que l'on peut voir d'à peu près n'importe où en ville. Et les costumes sont aussi de nouveau de sortie: beaucoup de femmes portent l'habit traditionnel - tout ça me rappelle beaucoup la Bolivie!

    

Prochaine étape: le lac Atitlán, encore un peu plus à l'ouest.