Le long de la mer de Tasmanie

nz Nelson, New Zealand - 19 Apr 2013

Après toutes ces péripéties montagneuses, je suis allé faire un tour du côté de la côte ouest (ce que les locaux appellent la West Coast, avec l'imagination caractéristique des anglophones). Arrivé à Hokitika, la pluie s'est invitée à faire un bout de chemin avec moi - temps idéal pour apprécier les "Pancake Rocks" de Punakaiki.

Après, j'ai roulé dans de vertes prairies où j'ai fait la course avec les nuages (c'est eux qui ont gagné) et je suis arrivé dans un temple japonais dans lequel je me suis livré à de longues ablutions, en m'aspergeant d'eau volcanique pleine de minéraux (ça sentait le pet, c'est bon signe) et d'algues prétendument bonnes pour ma peau (c'était visqueux, c'est bon signe aussi).

 

Toujours plus au nord, je suis tombé sous le charme de la région de Tasman, avec les montagnes d'un côté, la mer bleu turquoise de l'autre, et la route toute pourrie qui passe entre les deux. J'en ai oublié de faire des photos, et j'ai fini par m'échouer sur une plage déserte. Au retour j'ai vraiment pu apprécier la route toute pourrie qui passe entre les deux: il y avait tellement de brouillard que je voyais pas à 5 mètres, et je priais pour que des voitures en face arrivent pour que je sache de quel côté ça allait tourner. 50 kilomètres en 1h20, qui dit mieux?

 

À bientôt.