[Edit: vidéos ajoutées!] Il y a beaucoup d'îles au Vanuatu, chacune avec sa spécificité... À Pentecôte, c'est le saut du gol.

(8 commentaires)

Quelques jours pour se remettre du décalage horaire, prendre des nouvelles habitudes dans la maison et je commence à explorer un peu les alentours de Port-Vila, la capitale du pays.

(5 commentaires)

Après une journée entière dans les transports, j'arrive à Copán, où sont situées les ruines du même nom. Dernière étape au Honduras avant le Guatemala.

(4 commentaires)

Après une nouvelle après-midi dans le bus, j'arrive finalement à Carthagène des Indes (ou Cartagena de Indias), ville au passé historique très riche. Sur une péninsule dans la mer caraïbe, elle a été un port stratégique pour les colons espagnols pendant de nombreuses années.

(2 commentaires)

Me voilà de nouveau à l'aéroport de Santiago, prêt à rejoindre le territoire habité le plus éloigné de tout: l'île de Pâques. C'est de nouveau un bel extra, mais finalement je suis à côté et ça serait dommage de ne pas en profiter! ;)

(3 commentaires)

Colonia est une petite ville classée au patrimoine mondial de l'humanité. Stratégiquement située à l'embouchure du Rio de la Plata en face de Buenos Aires, c'est la plus vieille ville de l'Uruguay et elle garde les vestiges des occupations successives des Espagnols et des Portugais.

(4 commentaires)

Après mes péripéties à la frontière, je suis finalement arrivé dans la région que les Urugayens appellent El Interior: le centre du pays, là où les gauchos et les élevages de bovins qui vont avec sont légion.

(3 commentaires)

Après Asuncion et son esprit grande ville, je file à Encarnacion, au sud du pays, et toujours à la frontière argentine. Encarnacion est appelée la "perle du sud" du Paraguay, car il paraît qu'il y fait bon vivre même si c'est la deuxième ville du pays. L'attraction principale est la possibilité de visiter les ruines d'anciennes missions jésuites, à quelques dizaines de kilomètres aux alentours.

(6 commentaires)

Je quitte Jujuy pour Salta. On dit que c'est une ville très jolie et agréable, alors on va bien voir. Petit hic: en arrivant sur place, le bonhomme de l'auberge nous informe que le 15 septembre de chaque année (donc dans 2 jours), il y a un pélerinage religieux, pendant lequel 400 à 500.000 fidèles convergent de toute l'Argentine vers la place principale, pour célébrer la "Vierge du Miracle".

(4 commentaires)

En arrivant à La Paz, je me suis retrouvé voisin avec le couple de Français que je croise régulièrement depuis l'Équateur. Du coup, à peine arrivé, je me suis retrouvé à visiter et faire des choses en dehors de La Paz, plutôt que de visiter la ville :) Au programme: Tiwanaku, un site archéologique pré-inca; l'incontournable "route de la mort" à descendre en vélo; et puis la fameuse Valle de la Luna.

(11 commentaires)

Pages