[Edit: vidéos ajoutées!] Il y a beaucoup d'îles au Vanuatu, chacune avec sa spécificité... À Pentecôte, c'est le saut du gol.

(8 commentaires)

Quelques jours pour se remettre du décalage horaire, prendre des nouvelles habitudes dans la maison et je commence à explorer un peu les alentours de Port-Vila, la capitale du pays.

(5 commentaires)

C'est le dernier "gros" site naturel de la boucle - et pas le moindre: en route vers le Grand Canyon! Déjà ce qu'il faut savoir c'est que c'est un canyon, donc c'est difficile à traverser. Donc il faut choisir de quel côté on va aller.

(5 commentaires)

Évidemment, je ne peux pas m'empêcher de m'arrêter sur la route pour prendre des photos et profiter du paysage. Je me donne l'excuse que je veux voir Monument Valley au soleil couchant pour avoir une belle lumière, mais quand j'y arrive l'après-midi tire déjà à sa fin...

(8 commentaires)

En route, toujours plus à l'Est... Après un bon paquet d'heures, j'arrive enfin à Moab, Utah. Ou plus exactement, je m'arrête avant au parc national Arches, dont le nom explique assez bien ce qu'on peut y trouver: des arches rocheuses.

(4 commentaires)

Californie, Nevada... et maintenant Utah. C'est l'État des Mormons mais aussi pour moi celui où les taxes sont les plus basses. Direction Best Buy pour m'acheter un Macbook Air flambant neuf, et ne plus m'arracher les cheveux quand j'édite les photos de voyage...

(10 commentaires)

Je remonte vers le nord du Guatemala - ma prochaine étape est Lanquín, un petit village qui sert de camp de base pour visiter les fameux bassins/cascades de Semuc Champey. Pas de chance, on y arrive pendant la fameuse Semana Santa, gros pic touristique en Amérique Latine...

(3 commentaires)

Un peu déçus par Antigua, on s'enfuit vers une autre destination, en espérant éviter les remous et complications de la Semaine Sainte. Destination San Pedro La Laguna, pour quelques jours de repos au bord du majestueux lac Atitlán.

(2 commentaires)

Je prends le ferry du matin pour Utila, une petite île dans les Caraïbes connue pour être un gros spot de plongée: le récif s'étend le long de la côte jusqu'au Belize pour former la deuxième plus grande barrière de corail du monde.

(5 commentaires)

Depuis que je suis parti - 8 mois, comme le temps passe... - il y a une chose que je voulais vraiment faire et que je n'avais pas encore pu réaliser: voir de la lave en fusion. Ca peut paraître un peu curieux, mais c'est comme ça. On a les fantasmes qu'on peut, après tout...

(6 commentaires)

Pages