C'est joli, les fiords.

Il paraît que ça fait longtemps que j'ai pas mis à jour ce blog.

We were somewhere around Barstow, on the edge of the desert... when the drugs began to take hold. Encore une citation d'un de mes films préférés.

(3 commentaires)

Je me suis arrêté à Lake Havasu City parce que c'était à peu près à mi-chemin entre Flagstaff et Los Angeles, et je me suis dit que ce serait une bonne occasion pour faire une pause.

(8 commentaires)

Oh, Arizona... Dans ma petite tête pleine de préjugés, l'Arizona c'était le désert, les cactus et les grandes routes toutes droites avec les herbes qui roulent. Et bien, oui et non: quand on redescend vers Flagstaff il y a de ça mais il y a surtout beaucoup de montagnes, et de stations de ski. Et oui.

(6 commentaires)

C'est le dernier "gros" site naturel de la boucle - et pas le moindre: en route vers le Grand Canyon! Déjà ce qu'il faut savoir c'est que c'est un canyon, donc c'est difficile à traverser. Donc il faut choisir de quel côté on va aller.

(5 commentaires)

Évidemment, je ne peux pas m'empêcher de m'arrêter sur la route pour prendre des photos et profiter du paysage. Je me donne l'excuse que je veux voir Monument Valley au soleil couchant pour avoir une belle lumière, mais quand j'y arrive l'après-midi tire déjà à sa fin...

(8 commentaires)

En route, toujours plus à l'Est... Après un bon paquet d'heures, j'arrive enfin à Moab, Utah. Ou plus exactement, je m'arrête avant au parc national Arches, dont le nom explique assez bien ce qu'on peut y trouver: des arches rocheuses.

(4 commentaires)

Californie, Nevada... et maintenant Utah. C'est l'État des Mormons mais aussi pour moi celui où les taxes sont les plus basses. Direction Best Buy pour m'acheter un Macbook Air flambant neuf, et ne plus m'arracher les cheveux quand j'édite les photos de voyage...

(10 commentaires)

Sur la route de Las Vegas, je m'arrête juste faire le plein dans la fameuse bourgade de Pahrump. Je suis au Nevada et ça se sent: l'essence est moins chère, il y a des machines à sous dans la station-essence et des cow-boys qui chantent de la country au bar d'à côté. Wouhou, ça promet.

(2 commentaires)

Pages