Me voilà donc sur l'île d'Isabela. Au programme: glande, plage, bière, voire les trois ensemble. Il faut dire que le programme de la croisière était assez intense, et que j'ai besoin de récupérer...

(7 commentaires)

Isabela est une des îles les plus 'jeunes' des Galapagos, et possède pas moins de 5 volcans actifs. Je ne sais pas pourquoi mais voir des volcans ça me botte bien, donc avec quelques comparses on s'est mis en tête d'aller faire la balade classique en haut du Sierra Negra, et si possible de son voisin le Chico.

(4 commentaires)

La croisière aux Galapagos, il fallait bien que ça s'arrête un jour - et c'est aujourd'hui... Pour notre dernière matinée, on visitera l'île de North Seymour, qui abrite (entre autres) de nombreuses colonies de frégates.

(5 commentaires)

Déjà une semaine sur le bateau, et dernier jour "plein". Aujourd'hui encore, on va visiter deux îles différentes: Rabida et Santiago (de l'autre côté par rapport à hier), et aussi faire de nouveau deux sessions de snorkeling.

(4 commentaires)

Les iguanes et les lions de mer, ça va bien un moment mais il ne faut pas oublier que les Galapagos sont un archipel situés en plein sur un "point chaud". Alors, en route pour une balade orientée géologie, avec visite de champs de lave et de formations volcaniques sur les îles de Santiago et de Bartolome.

(7 commentaires)

Le bateau remonte maintenant vers le Nord, et les îles prévues au programme sont assez petites pour qu'on les visite en une demi journée. Aujourd'hui, c'est la fête du cactus et de l'iguane - le but étant d'observer les différences entre les espèces de Santa Fe et South Plazas, deux îles voisines.

(6 commentaires)

Et c'est reparti pour une autre journée... au programme, visite de l'île de San Cristobal et snorkeling le matin et l'après-midi. Normalement, il devrait y avoir beaucoup de choses à voir sur terre et sous l'eau!

(5 commentaires)

Española Island est la plus vieille île des Galapagos (2.5 millions d'années) et abrite une quantité impressionnante d'oiseaux de toutes espèces. Belles visites en perspective...

(11 commentaires)

Au programme de la journée: une première session de plongée masque et tuba, puis deux grandes visites de Floreana Island, une des îles les plus au sud de l'archipel, et aussi la plus chargée en histoires et mystères...

(7 commentaires)

L'avion s'est posé, j'ai payé les taxes, récupéré mon bagage et repéré mon guide naturaliste. Petite déception, ce n'est pas celui dont j'ai tant entendu parler sur Internet mais une autre fille, Cristina, dont l'anglais semble un peu hésitant. Pourvu qu'elle soit à la hauteur!

(4 commentaires)