Je quitte le Machu Picchu avec la ferme intention de quitter le Pérou rapidement, pour rester sur une bonne impression. Ma prochaine étape est le lac Titicaca, centre de la mythologie Inca puisque c'est là que serait né le soleil (rien que ça). Du coup, je vais voyager de la vallée sacrée au lac du même métal, et passer la frontière bolivienne en même temps.

(6 commentaires)

Le Machu Picchu est un symbole de la civilisation inca, situé dans la "vallée sacrée", et est souvent considéré comme un incontournable du Pérou, voire de l'Amérique du Sud. Alors c'est parti pour la visite...

(8 commentaires)

J'ai pris le parti de quitter Cuzco et d'aller dormir à Ollantaytambo, un petit village situé à 2 heures de route dans la vallée sacrée des Incas. Il se trouve que c'est aussi de cet endroit que partent aussi les trains peu chers à destination du Machu Picchu, ce qui me permet de faire d'une pierre deux coups.

(3 commentaires)

J'arrive à Cuzco après une (autre) nuit passée dans un bus - pas très bonne, vu que mon voisin, dont le style se situe à peu près au croisement entre les Village People et la Movida, semble avoir décidé d'occuper mon espace vital. Peu importe - à moi Cuzco, la ville impériale!

(6 commentaires)

Le Canyon de Colca, situé à environ 200 kilomètres d'Arequipa, est le deuxième canyon le plus profond du monde (plus de 3100m de dénivelé, soit deux fois plus que le Grand Canyon). Pour me changer les idées et respirer un peu d'air pur, je suis parti y faire un trek de quelques jours.

(10 commentaires)

Après une nouvelle nuit dans le bus, je suis arrivé à Arequipa, la deuxième ville la plus peuplée du Pérou. Malgré tout, elle est très agréable à vivre et très jolie, notamment grâce aux nombreux batiments coloniaux construits en sillar, la pierre volcanique blanche qui lui a donné son surnom.

(6 commentaires)

Après un trajet sans histoire jusqu'à Ica, on arrive un peu plus tard à Huacachina, une oasis au milieu du désert péruvien. Au programme: dunes de sable, balades en buggy et sandboarding.

(5 commentaires)

Je me réveille alors que le bus entre dans la banlieue de Lima. Je n'ai pas d'attentes particulières sur cette ville, que beaucoup m'ont décrit comme l'archétype de la mégalopole sud-américaine: bruyante, sale et dangereuse.

(4 commentaires)

Le nord du Pérou a abrité de puissantes civilisations, avant même les Incas et la colonisation espagnole - c'est une des raisons pour lesquelles je voulais y passer un peu de temps. En route donc pour Chan Chan, berceau de la civilisation Moche, et Huaca de la Luna, centre de la civilisation Chimú.

(8 commentaires)

Après avoir passé une nuit dans un hôtel pas top à Huanchaco, j'ai décidé de tenter l'expérience du CouchSurfing. J'ai eu un peu de chance et dès le lendemain, je me retrouve installé dans une chouette maison occupée par un couple d'Américains en vadrouille, avec vue sur la mer!

(5 commentaires)

Pages