Je pars de la côte Pacifique avec pour objectif de faire une petite boucle dans les hauteurs des montagnes, à l'ouest du Nicaragua. Objectif fraîcheur après la fournaise de León :)

(2 commentaires)

Depuis que je suis parti - 8 mois, comme le temps passe... - il y a une chose que je voulais vraiment faire et que je n'avais pas encore pu réaliser: voir de la lave en fusion. Ca peut paraître un peu curieux, mais c'est comme ça. On a les fantasmes qu'on peut, après tout...

(6 commentaires)

Après Granada, je continue dans la lancée "villes coloniales", et après quelques heures de minibus sans histoires, j'arrive à León.

(3 commentaires)

Destination Granada! Histoire de changer, je quitte l'île d'Ometepe sur un vrai ferry - avec la clim', un snack-bar et une télé qui passe des films avec Jean-Claude Van Damme. Et aussi des camions et des voitures... dont un camping-car et un 4x4 immatriculés en France.

(6 commentaires)

En nahuatl (une langue aztèque), ome veut dire deux et tepetl signifie montagne... C'est de là que l'île tire son nom, avec ses deux volcans reliés par un isthme étroits. Il y a beaucoup de choses à voir - et les transports en commun existent mais ne sont pas très efficaces :)

(4 commentaires)

Réveil matinal de nouveau - je préfère traverser les frontières tôt le matin. Et j'ai bien l'intention d'arriver le même jour sur l'île d'Ometepe, au beau milieu du lac Nicaragua, dans le pays du même nom.

(4 commentaires)