Quito, Équateur: la première étape d’un long périple…
C’est aussi mon premier contact avec l’Amérique Latine, que je ne connais pas du tout. Il y a de la musique dans tous les magasins, les gens parlent uniquement espagnol, ça monte et ça descend dans tous les sens, et c’est très brumeux.
Je ne suis pas arrivé depuis très longtemps mais le climat m’a déjà surpris: il ne fait pas vraiment chaud, et ce soir il fait presque froid - l’altitude, sans doute.
Quito en bref
Altitude: 2800m
Monnaie: dollar US
Population: 1.3 million (comparable à Bruxelles)
En vrai, Quito s’appelle San Francisco de Quito.
Au programme des jours à venir: visite de la vieille ville et de son architecture coloniale, escapade gringo au Mitad del Mundo (le centre du monde, rien que ça) où est censé passer la ligne imaginaire de l’équateur, et éventuellement quelques heures d’espagnol histoire de me remettre un peu à niveau.
En attendant, je vais enfin pouvoir aller me coucher dans un vrai lit et récupérer un peu du décalage horaire et du voyage. A bientôt!
PS: le blog est à l’heure de l’Europe, ce qui fait que les jours ne sont pas forcément justes - ce post est daté du 25 alors que je l’ai écrit le 24 au soir. Au cas où ça vous perturberait ;-)