À peine arrivé, déjà reparti!
J’avais réservé une nuit dans une auberge qui affichait complet pour les nuits suivantes, et c’est tant mieux - je ne me sentais pas très à l’aise là bas. J’ai déménagé un peu plus au sud, avec une vue magnifique sur ‘El Panecillo’, la colline qui surplombe toute la vieille ville.
Le centre historique de Quito est constitué de quelques grandes places bardées de bâtiments à l’architecture coloniale typique. Plaza Grande, Plaza San Francisco, Plaza Santo Domingo, Plaza del Teatro Sucre… les cireurs de chaussures se disputent la place avec les vendeurs de tickets de loterie et les musiciens de rue.
Un peu partout on trouve des ‘centres commerciaux’ - installés dans des
passages entre les rues et les places, ce sont des véritables lieux de vie
avec restaurants, cafés, boulangeries, boutiques… toujours richement
décorés! C’est très joli mais il n’y a pas une rue plate, ça change
d’Amsterdam… et ça fatigue les jambes aussi. À moins que ce soit le fameux
soroche , le mal des montagnes?
Mon téléphone n’étant pas tribande, je m’en suis racheté un autre et une carte SIM locale. Je suis donc maintenant joignable sur le +593 99 286 370 (je suis pas certain de l’indicatif mais ça devrait être ça).
Et enfin, last but not least , en me baladant je suis allé me renseigner pour des cours d’espagnol et, une chose en amenant une autre, je me suis inscrit à un cours intensif pour la semaine prochaine (avec un professeur particulier). 4 heures de cours par jour de lundi à vendredi, pour la coquette somme de 120$… soit environ le prix de deux heures de cours en Europe :-)
¡Hasta la proxima! Je vous laisse avec le coucher de soleil …