🇪🇨Galapagos J2: Floreana

On commence la journée par une session de plongée masque et tuba sur Champion Island - l’eau est très claire et on peut voir à plusieurs mètres.

Une fois dans l’eau, il y a des poissons de partout - ça donnerait presque envie de faire de la plongée!

On se prépare ensuite pour un dry landing sur la plage volcanique de Punta Cormorant. La balade nous emmène près d’une lagune où des flamants roses prennent leur petit déjeuner, puis sur une plage organique où on peut observer des stingrays dans l’eau à quelques dizaines de centimètres de nos pieds… Et aussi des crabes aux couleurs très vives qui se promènent sur les rochers.

p7138516.jpg p7138527.jpg p7138530.jpg
p7138533.jpg p7138541.jpg p7138547.jpg

Pendant l’après midi on visitera le Mirador de la Baronesa, pour un petit topo culture et mystère des Galapagos. Cet endroit tient son nom d’une baronne qui s’est installée ici avec ses trois amants. Tous sont morts ou disparus dans des circonstances étranges: le premier d’un empoisonnement alimentaire au poulet (alors qu’il était végétarien), le deuxième est parti pêcher et n’est jamais revenu, et enfin un beau jour la baronne et son amant ont purement et simplement disparu de l’île…

p7138556.jpg Un peu plus tard, on visite Post Office Bay , qui donne l’occasion de perpétuer la tradition du courrier des pirates et des boucaniers. Il y a un grand baril rempli de cartes postales, et chaque visiteur prend le courrier qu’il pourra délivrer en mains propres à son destinataire. J’ai récupéré une carte postale et en ai posté deux, on verra quand elles arriveront! ;-)

Pour terminer la journée, une petite baignade dans la baie qui me donne l’occasion de nager pour la première (mais pas la dernière!) avec des tortues marines. Expérience magique, ponctuée par un coucher de soleil splendide (qui ne sera pas le dernier non plus…).

p7138559.jpg