La croisière aux Galapagos, il fallait bien que ça s’arrête un jour - et c’est aujourd’hui…
Pour notre dernière matinée, on visitera l’île de North Seymour, qui abrite (entre autres) de nombreuses colonies de frégates.
Ce sera notre dernière visite, et elle sera très matinale: les vols vers le continent repartent tous en fin de matinée - le temps de rentrer sur l’île principale et de ramener tout le monde à l’aéroport, ça laisse peu de temps. Réveil à 5h du matin, et hop sur les zodiacs. Je me console en me disant que la lumière sera top pour faire des photos :)
Une fois débarqués, c’est parti pour la balade - et effectivement les frégates sont partout! C’est le début de la saison des amours, donc on a droit à la fameuse parade nuptiale: le mâle gonfle la poche rouge qui est sur son cou et renverse la tête en arrière en espérant attirer de la poulette. C’est celui qui a la plus grosse (poche rouge) qui gagne, bien sûr. Quelques fous à pattes bleues traînent aussi dans les parages - ils sont partout, ceux-là!
Le soleil commence à taper, mais les paysages sont une fois de plus magnifiques, et on voit même un bébé frégate à quelques centimètres de nous. C’est déjà l’heure de retourner au bateau pour (enfin) prendre le petit déjeuner, et naviguer vers Baltra pour rejoindre l’aéroport. Pour la majorité des passagers, c’est le moment de se dire au revoir et de faire le check-in pour prendre l’avion. Pour ma part, je reste encore quelques jours, donc je retraverse Santa Cruz dans l’autre sens avec 3 autres personnes pour aller prendre le speedboat qui m’emmènera sur l’île d’Isabela - la suite au prochain post!