Colonia est une petite ville classée au patrimoine mondial de l’humanité.
Stratégiquement située à l’embouchure du Rio de la Plata en face de Buenos Aires, c’est la plus vieille ville de l’Uruguay et elle garde les vestiges des occupations successives des Espagnols et des Portugais.
De nos jours c’est une attraction touristique majeure, et des hordes de touristes arpentent ses petites rues pavées - autant que les habitants de Buenos Aires ou Montevideo qui viennent y passer une journée au calme pendant les weekends.
Je me suis bien promené, en profitant moi aussi du calme de l’endroit: il n’y a presque pas de voitures dans le centre historique, à part quelles vieilles américaines de collection ou des Traction reconverties en jardinière :)
Dans l’après midi, je dépense mes derniers pesos uruguayens en me régalant d’un typique chivito - un burger avec steak (pas haché), jambon épais et fromage fondu… Miam miam. Le temps de profiter une dernière fois des environs, de faire tamponner mon passeport, et je prends le ferry qui me déposera à Buenos Aires 3 heures plus tard (enfin 4, vu qu’il sera en retard). Me voilà en route pour LA capitale sud-américaine dont j’ai tant entendu parler!