🇺🇾Premier tango à Montevideo

Je suis resté quelques jours à Montevideo, malheureusement la météo n’a pas été avec moi - oscillant entre pluie battante et temps gris avec brouillard…

J’ai quand même pu me promener un peu dans le centre historique et notamment déjeuner au fameux Mercado del Puerto. Endroit incontournable pour les locaux, c’est une grande halle remplie de restaurants/parilladas. L’occasion de gouter le fameux boeuf uruguayen, réputé meilleur que son voisin argentin. L’idée est similaire à notre “tout est bon dans le cochon”: on mange à peu près tous les morceaux de la bête… Y compris foie, rognons (jusque là ça va encore) mais aussi glandes salivaires et autres (je n’ai pas tout compris). Bon appétit bien sûr…

pa081698.jpg pa081696.jpg pa081700.jpg

L’ambiance à Montevideo est très cool - les gens font du roller ou du vélo en bord de mer, certains jouent à la pelote basque et d’autres fument des joints… Le vendredi et samedi soir, tout le monde sort faire la fête. Mon hôte m’a emmené dans un bar typique local, où il y a régulièrement des groupes qui jouent et même des spectacles de tango. Coup de chance il y a justement quelque chose ce soir-là! Je dois avouer que j’ai été très impressionné par le tango - je ne pensais pas que la danse pouvait être si intense, sensuelle et délicate à la fois. Quant aux deux musiciens, ils avaient vraiment l’air de s’amuser et de profiter du moment autant que les spectateurs. Chouette moment

  • dommage que je n’aie pas pris mon appareil photo avec moi :(

J’ai envisagé un moment de me rendre sur la côte est, qui semble t’il n’a rien à envier aux plages du Brésil… mais le mauvais temps et les prix prohibitifs m’ont refroidi. Alors je prends le bus pour passer une journée à Colonia del Sacramento, juste de l’autre côté du fleuve par rapport à Buenos Aires.