🇨🇴L'aventure à San Gil

[edit: mise à jour avec la vidéo de mon vol en parapente]
San Gil est une ville située dans au milieu des montagnes colombiennes, très connue des amateurs de sensations fortes et de sports “outdoors” pour la ribambelle d’activités qu’on peut pratiquer dans les environs.

Sans trop d’idée précise sur ce que j’allais faire sur place, je m’y suis arrêté quelques jours histoire de voir si je pouvais pas me faire un petit fix d’adrénaline…

Comme je me sentais un peu paresseux et que pour une fois il ne pleuvait pas trop, j’ai profité du beau temps et j’ai même socialisé avec d’autres habitants de mon hôtel. Ensuite, je suis parti à Barichara, petite ville dans la montagne, pour rejoindre en quelques heures à pied le minuscule village de Guane. C’est un endroit complètement perdu et très très tranquille: je pense que j’ai salué au moins les deux tiers du village (qui ne compte que quelques dizaines d’habitants de toute façon). Il y a trois bus par jour et une vieille voiture qui fait office de taxi, vaut mieux pas se louper sur les horaires! J’avais prévu large alors je me suis pris une petite bière au soleil… jusqu’à ce qu’un gamin me demande de jouer au foot avec lui “parce que y’a pas assez de monde pour faire une équipe ici” et qu’il en avait “marre de toujours jouer avec les mêmes gens”. Je suis à peu près aussi à l’aise avec un ballon qu’une autruche avec un club de golf, mais je me suis quand même dévoué :)

pb283748.jpg pb283752.jpg pb283755.jpg

pb283773.jpg pb283759.jpg pb283776.jpg

J’ai aussi fait du parapente, de l’hydrospeed (de la nage en eau vive) et surtout beaucoup joué au tejo. C’est LE jeu local, qui ressemble un peu au palet, sauf que la cible est remplie de boue solide et que le but consiste à faire péter un explosif situé au milieu. Comme le projectile pèse plusieurs kilos et qu’il faut le lancer sur quelques dizaines de mètres, c’est un peu bourrin mais très amusant. Les locaux ne rigolent pas avec ça ici: il y a une ligue régionale, des compétitions officielles, et tout le toutim :)

pc013779.jpg Après quelques jours à San Gil, les décorations dans les magasins me rappellent que Noël est proche. Je décide de me faire un cadeau avant l’heure et de rentrer en Europe pour un mois, en passant par Amsterdam, Paris et bien sûr la Vendée! Après avoir - non sans hésitations et difficultés - acheté mon billet, je range une nouvelle fois mon sac et me mets en route pour la côte: 14h de bus de nuit jusqu’à Santa Marta…