🇭🇳Il dit quoi, le panneau?

Le matin arrivé, je me poste donc sur l’autoroute avec mon collègue autostoppeur, pouces levés.

Direction La Ceiba, d’où partent les ferries pour Utila, une petite île dans la mer des Caraïbes.

Au bout de 10 minutes à peine, une voiture s’arrête. Le conducteur va à San Pedro Sula, sur notre route et veut bien nous déposer. Il nous prévient: “je roule doucement”. Tant mieux, on a pas trop envie de voyager avec un wannabe- pilote de F1. En voiture Simone!

p3084721.jpg Sauf que… le bonhomme a pas l’air de trop voir la route. Je jette un œil dans le rétro et effectivement il a un petit problème. Du genre il va voir un film en 3D, il a pas besoin de lunettes spéciales. Tu m’étonnes qu’il roule doucement… Ceci étant il est très sympa et on discute pas mal. Il nous raconte notamment qu’il a eu un accident de moto qui l’a bloqué 1 an et demi à l’hôpital. Il est rentré dans une voiture qui faisait demi-tour sur l’autoroute, et s’est retrouvé la jambe coincée entre la moto et la jante du pick-up… “Mais maintenant tout va bien, tranquilo “. Tant mieux alors!

Sauf que… à la pause café, lorsqu’il descend de la voiture, il est assez évident que ses 2 jambes ne font plus la même longueur, en plus d’avoir une forme bizarre. On commence à se poser des questions mais on continue la route quand même. Il faut lui indiquer les panneaux et s’arrêter en haut des côtes parce que le moteur chauffe. Il met le chauffage à fond, toujours sympa par 30 degrés… Et on arrive à San Pedro Sula pour cette fois-ci prendre un bus pour La Ceiba.

Quand on arrive il est déjà trop tard pour que je prenne le ferry pour Utila. Tant pis, ça attendra demain… On aura bien rigolé quand même :)