À San Francisco, je loge chez une copine de prépa que je revois pour la première fois depuis 12 ans.
Plein de souvenirs à évoquer, de choses à discuter (merci Liz!) et 4 jours pendant lesquels je n’ai pas vu le temps passer…
Contrairement à Los Angeles, ici c’est une vraie ville. Avec des quartiers, des endroits qui sont différents les uns des autres et des frontières délimitées. Et un réseau de transport en commun impressionnant: bus, trolley, métro, cable-car et quelques tramways… Ça fait du bien de laisser la voiture quelque part et de ne pas conduire pendant quelques jours. :) Le climat est frais mais il fait bon avec le soleil, il y a des espaces verts, la mer tout autour et une culture mexicaine très présente… C’est vraiment une chouette ville.
Je ne sais pas si on peut dire que j’ai vraiment visité San Francisco mais plutôt que j’y ai pas mal trainé. Un burrito / bière dans un parc le premier soir; la soirée qui se termine chez un gars dans le centre; plein de tours en cable-car les cheveux au vent (j’adore!); la vue sur le Golden Gate; le Fisherman’s Wharf, les otaries et les touristes; l’île d’Alcatraz; l’ex- quartier hippie de Haight-Ashbury et le Golden Gate Park; un vieux gay qui s’assied sur mon banc, me propose un joint et qui veut savoir si je suis le genre de mec qui batifole avec d’autres mecs; Chinatown et ses petits restos; le fameux fog qui roule dans la baie avec la corne de brume…
C’est passé bien vite, et d’autres aventures m’attendent encore… Allez, un dernier tour vers le pont dans le vent glacé de la nuit et je m’en vais…